NOUVEAU LEVOYAGEUR

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

NOUVEAU LEVOYAGEUR

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Sue le dernier N) de "Camping-Car Magazine" vous pouvez voir la nouvelle face avant des camping-car "LeVoyageur sur "Mercedes" cette dernière ressemble à celle des modèles sur porteur "Fiat", de plus l'appellation "PLATINIUM" disparait au profit de LVX.

Sur la même revue un aperçu des nouveautés 2014 marque par marque.

Bonne lecture.
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

Re: NOUVEAU LEVOYAGEUR

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour

Merci pour l info Andre
de plus l'appellation "PLATINIUM" disparait au profit de LVX.
Disparition de la gamme au profit des nouveaux models sur Iveco ??

Y a rien a propos de ces derniers ?

Ils ont quand même compris que les clients voulaient le choix entre Fiat et Mercedes pour les LVX comme cela l est chez Pilote dans la gamme explorateurs ...

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Un peu de "cacafouillis" à mes yeux,
- Abandon du "LVX" pour "Platinium"
- puis à nouveau "LVX" et abandon du "Platinium" cela est déroutant.

Mais ce qui me gène le plus n'est pas le changement de nom,
- mais, le toit en 3 morceaux,
- le montage des meubles avant la carrosserie,
- et pour finir la fabrication dans les ateliers de "Pilote", que reste t'il des "LeVoyageur" d'avant. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

Orphie41
Invité enregistré

Message non lu par Orphie41 »

Il reste heureusement un SAV performant pour corriger les erreurs de l'usine

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

Un peu de "cacafouillis" à mes yeux,
- Abandon du "LVX" pour "Platinium"
- puis à nouveau "LVX" et abandon du "Platinium" cela est déroutant.

Mais ce qui me gène le plus n'est pas le changement de nom,
- mais, le toit en 3 morceaux,
- le montage des meubles avant la carrosserie,
- et pour finir la fabrication dans les ateliers de "Pilote", que reste t'il des "LeVoyageur" d'avant. :mrgreen:

salut,

et oui andré tu as raison !

nous avons appris au SAV la semaine passée que levoyageur changeait le procedé de montage interieur
il ne restera plus qu'esterel , et , peu etre eriba a pratiquer ainsi ?

homogeinisation oblige certainement

bon honnetement , je n'ai jamais eu besoin d'avoir a demonter des meubles
mais je pense aux techniciens lors de la reparation d'un CC levoyageur , apres un dommage sur la carrosserie

la facturation en MO doit etre plus importante sur un CC a " chassis " cage , qu'un CC type Hymer ?

il leur faut demonter les meubles , avant d'attaquer la " carrosserie " , contrairement a un CC de type " hymer" ou les meubles restent en place pendant que l'on demonte le panneau cassé

un pilote ressemble de plus en plus a un levoyageur au niveau qualité , mais aussi esthetique
les motorisations mercedes , et , fiat on eu chacun leur tour la preference au fil des ans

esperons que ce ne soit pas Tata le prochain fournisseur :mrgreen:

bye

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour
nous avons appris au SAV la semaine passée que levoyageur changeait le procedé de montage interieur
Ca fait déjà un an qu ils opèrent de la sorte

Esterel pour l instant est en stand bay pas de production en 2013 a part un model fait par Rapido (Esterel By Rapido)

Quand a Eriba ils ne font plus de camping car depuis 2012 et l usine de Cernay ou ils étaient construits a été fermée

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Avant de prendre notre décision quant à l'achat du Rx , je voulais un lvx mais malheureusement ils arrêtaient la production des série 9! Nous avons donc opté pour un Rx série 9. Ce qui m'intéressait sur le lvx était le toit à recouvrement ainsi, plus pas de problème d'infiltration, alors que le toit du Rx est en trois morceaux.

Ce qui est dit plus haut, que Pilote rejointLeVoyageur en therme de qualité, personnellement, je pense le contraire et en tout objectivité, que LeVoyageur rejoint Pilote en therme de qualité autrement dit, que LV baisse de niveau, si j'avais voulu un Pilote, je serais allé chez Pilote prendre un Diamond et pas autre chose, alors maintenant qu'ils vont sortir les LeVoyageur dans le même moule que Diamond, fjord ou LV Fiat et Mercedes, très honnêtement le prochain ne sera pas un LeVoyageur car même les nouveaux sur Iveco en 7,49T auront cette parité avec RMB. Notin par exemple, on aime ou on aime pas la question n'est pas là, mais eux au moins on les reconnaient de loin est ont cette réputation de solidité, réputation qui n'est pas usurpée! Ou encore Frankia, pour dans le girons de Gp, ont su garder leur faciès, d'ailleurs que je trouve magnifiques!

jean

Denh 33 a écrit :Bonjour
Ca fait déjà un an qu ils opèrent de la sorte

Esterel pour l instant est en stand bay pas de production en 2013 a part un model fait par Rapido (Esterel By Rapido)

Quand a Eriba ils ne font plus de camping car depuis 2012 et l usine de Cernay ou ils étaient construits a été fermée

salut denh,

ah ben ?

ç'est de la faute a nos CC çà ! :o
ils ne tombent pas assez souvent en rade , et on à pas l'occasion d'aller a l'usine ! :mrgreen:

bye

jean

bébéche a écrit :Bonsoir,

Avant de prendre notre décision quant à l'achat du Rx , je voulais un lvx mais malheureusement ils arrêtaient la production des série 9! Nous avons donc opté pour un Rx série 9. Ce qui m'intéressait sur le lvx était le toit à recouvrement ainsi, plus pas de problème d'infiltration, alors que le toit du Rx est en trois morceaux.

Ce qui est dit plus haut, que Pilote rejointLeVoyageur en therme de qualité, personnellement, je pense le contraire et en tout objectivité, que LeVoyageur rejoint Pilote en therme de qualité autrement dit, que LV baisse de niveau, si j'avais voulu un Pilote, je serais allé chez Pilote prendre un Diamond et pas autre chose, alors maintenant qu'ils vont sortir les LeVoyageur dans le même moule que Diamond, fjord ou LV Fiat et Mercedes, très honnêtement le prochain ne sera pas un LeVoyageur car même les nouveaux sur Iveco en 7,49T auront cette parité avec RMB. Notin par exemple, on aime ou on aime pas la question n'est pas là, mais eux au moins on les reconnaient de loin est ont cette réputation de solidité, réputation qui n'est pas usurpée! Ou encore Frankia, pour dans le girons de Gp, ont su garder leur faciès, d'ailleurs que je trouve magnifiques!

salut ,

ce qui me fait dire que pilote calque de plus en plus sa qualité sur levoyageur , c'est notre experience

au debut des années 80 nous avons eu u pilote R530 , c'était une capucine
levoyageur n'existait pas à l'époque , et la qualité Pilote de l'époque ( comme d'autres ) n'était pas au mieux de sa forme

çà à sérieusement évolué , meme si ...

bye

kerozal
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel

Message non lu par kerozal »

Bonjour,

c' est du n' importe quoi les RX Platinum vont desormais s' appeller "LVX"
ils ne savent plus ou ils en sont ni meme peu etre QUI ils sont chez Le Voyageur :!:

Tout cela n' augure pas de bonnes choses et je m' inquiète quand on va revendre nos CCs
les futurs acheteurs d' occasion seront déboussolés et n' auront pas confiance

Des décotes importantes sont surement hélas à envisager

décidément Le Voyageur ...n' est plus du tout ce qu' il etait (à savoir "sécurisant ")
desormais c' est l' inverse qui va se produire :x

il y a fort à parier que la marque disparaisse sous 2 ou 3 ans ..
Pen Ar Bed ...

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »