Recherche Vitre et autres pièces détachées pour Le Voyageur

lesmauricettes05
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Virginie

Recherche Vitre et autres pièces détachées pour Le Voyageur

Message non lu par lesmauricettes05 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une vitre conducteur pour un Le Voyageur de 95, à priori modèle 595, porteur Fiat. Je recherche aussi le mécanisme lève vitre ainsi que le moteur lève vitre dans le cas où le problème viendrait de là. Je vous mets la photo depuis l'intérieur ainsi que les mesures (approximatives car ne prennent pas le joint en compte) de la fenêtre.

Voici les pistes explorées jusqu'ici :
- Le MSC/SAV de la marque n'a plus la pièce,
- Nous avons lancé une recherche sur le site internet des casses mais on ne nous propose que de l'utilitaire
- Pour refabriquer sur mesure, il nous faudrait un modèle. Nous n'avons pas de porte côté droit puisqu'il s'agit d'un intégral et ne pouvons donc pas nous baser là-dessus. Nous avons trouvé une entreprise qui pourrait le faire mais qui est malheureusement très, très loin de chez nous (Tours) mais sans modèle et n'avons pas la disponibilité avec le travail pour nous y rendre.

Pour l'instant nous sommes coincées aussi nous faisons appel à la solidarité, peut-être qu'un pro ou un particulier a cette vitre/porte en stock et ne s'en est jamais servi ? Peut-être qu'un propriétaire d'un même véhicule pourrait éventuellement nous aider en prêtant sa vitre pour servir de modèle ? Où peut être encore avez-vous des pièces d'occasion d'un ancien camping car identique qui sait ?
Nous étudions toute proposition, sauf le plexi qu'on a déjà bien entendu mis en attendant...

Merci d'avance, de votre aide, qui nous serait vraiment très précieuse !!

Virginie
Fichiers joints
IMG_20240923_173216.jpg
IMG_20240923_173216.jpg (6.3 Mio) Vu 363 fois
IMG_20240928_210213.jpg
IMG_20240928_210213.jpg (1.07 Mio) Vu 363 fois

glem
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017

Re: Recherche Vitre et autres pièces détachées pour Le Voyageur

Message non lu par glem »

Bonjour
pour le mécanisme, je crois me rappeler que c' était un lève vitre de RENAULT 25
Cordialement

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,

A défaut d'avoir la pièce le MSC/LeVoyageur auraient ils conservé un plan dans le dossier de construction? Avez vous posé la question?
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître le modèle de ton LE VOYAGEUR car tu ne mentionnes que son année dans ton profil.

Compte tenu qu'il me semble comprendre que ton véhicule possède une porte chauffeur et pas du côté passager, je ne pense donc pas que ce soit le modèle SV ou VX qui eux, possédaient les 2 portes cabine.

Par ailleurs une photo de ta porte conducteur serait la bienvenue.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

jlouis69

Bonjour à nouveau,

Suite à mon message je viens de constater que tu as rédigé un sujet par lequel tu présentes ton "Maurice" ;-)

A l'occasion de cette présentation nous trouvons une photo du côté gauche sur laquelle nous voyons bien cette porte conducteur.

Après comparaison de photos relatives aux modèles postérieurs, et notamment un LVX de 2004 que j'avais possédé, il me semble que les portes seraient les mêmes (sous réserve).
Cela ne semble pas impossible du fait que les constructeurs cherchent à standardiser ce qui leur permet de réduire les coûts de recherches, développements et d'industrialisation.

Je ne possède plus ce modèle et afin d'en obtenir la confirmation il serait intéressant que tu puisses trouver un colistier relativement proche de ton domicile qui posséderait un LVX de 2004, (voire 2003 ???), à 2006. Ainsi en plaçant les 2 véhicules proches l'un de l'autre tu serais en mesure de vérifier si les portes sont identiques. En complément des mesures seraient également réalisables.

Sinon, autre solution, demander si mon hypothèse est exacte.

Si elle l'est, tu trouveras sur la vitre du colistier en question des inscriptions et notamment celle du fabricant de celle-ci, ce qui pourrait te permettre soit de le contacter directement après recherche de ses coordonnées sur internet, voire demander auprès des Stés qui remplacent les pare-brises.

En ce qui concerne le mécanisme de levage, il me semble effectivement qu'il soit identique à la RENAULT 25.
Afin de le vérifier essaie de trouver le logo RENAULT (losange) sur l'une de ses pièces. Sinon, trouver une série de chiffres qui, si ce mécanisme est bien issu de chez RENAULT, correspond à une référence composée de 10 chiffres. Ceux-ci commençaient à l'époque par 77 .. ... ...

Bien de nous tenir informés de tes recherches.
Bien amicalement.
Jlouis69

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Malheureusement la vitre du lvx 2006 n'est pas la même
IMG_0926.JPG
IMG_0926.JPG (416.99 Kio) Vu 299 fois
Bonne soirée

jlouis69

Bonjour Vincent,

Sauf erreur de ma part la vitre que tu nous propose dans ton message ne me semble pas être celle de la porte chauffeur mais celle de la custode vitre située entre le pare brise et la porte.
Mais peut-être nous montres tu cette photo uniquement afin de donner les inscriptions mentionnées sur cette vitre.
Dans ce cas, encore faut il être certain que le fabricant de la vitre custode est identique à celui de la vitre de la porte conducteur.

Bien amicalement.
Jlouis69

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
ven. 25 oct. 2024, 08:14

Mais peut-être nous montres tu cette photo uniquement afin de donner les inscriptions mentionnées sur cette vitre.
Dans ce cas, encore faut il être certain que le fabricant de la vitre custode est identique à celui de la vitre de la porte conducteur.

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour à tous

Effectivement Baskent est un fabricant de verrerie

https://www-glassonweb-com.translate.go ... _tr_pto=sc

Il faudrait qu'un colistier ayant un camping car du même type et de la même année confirme le nom du fabricant car sur le lien ci dessus on peut adresser une demande
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Mais oui Jean Louis ,tu a raison .Il faut que j’arrête la tisane le soir :lol:

Je regarde les mesures dimanche .

Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Recherches Accessoires »