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par jlouis69 »
Bonsoir Jean-Noël,
Compte tenu que tu te cherches un peu dans ton achat, hormis la tranche de millésime, as tu des impératifs particuliers comme par exemple le nombre de couchages, le nombre de places en Carte Grise, besoin d'une grande soute garage ou non, etc ...
Ensuite selon ta réponse nous pourrions te conseiller tel ou tel modèle chez LE VOYAGEUR.
Quant au choix de la Boîte de Vitesses, sache qu'une BV Mécanique est très fiable et ne demande pratiquement aucun entretien hormis une petite vidange (voir la fréquence sur internet mais peut-être tous les 100 000 Km).
Pour le confort de conduite une BV Automatique est préférable mais prévoir une petite consommation de carburant supplémentaire par par rapport à la BV Mécanique si bien naturellement cette BVA en est une véritable. C'est à dire avec convertisseur hydraulique.
Ce type de BVA demande une fréquence de vidange tous les 60 000 Km avec remplacement de son filtre. De ce fait le coût de la maintenance est un peu plus élevé que la BVM.
Sinon, jusqu'en 2006 Mercedes proposait une BV Robotisée qui semble assez fiable mais quelques problèmes sont peut-être apparus chez certains. Cette BVR ne demande pratiquement pas plus de maintenance que le BVM. Toutefois surveiller le niveau d'huile qui permet le fonctionnement des changements de rapports. Mais ce contrôle de niveau n'est pas plus imposant que ce que nous devons faire pour les autres niveaux (huile moteur, eau du circuit de refroidissement, eau pour le lave glace, liquide de frein, et huile de direction assistée).
Nota :
Compte tenu que la mentalité française qui ne jurait que par une BVM a désormais changé d'idée au profit des BVA, cette dernière sera vraisemblablement préférable pour la revente.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.