Présentation Philippe et Martine

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
adriatik55
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Re: Présentation Philippe et Martine

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
bienvenue ,je confirme ne pas se presser pour ma part je suis avec un v6 184cv et surtout je tracte une remorque avec une 107 dessus donc je pense mais cela n'est que mon avis si on tracte il vaut mieux le v6 mais disent certain il est plus gourmand moi je fais 13.5 l en roulant cool
bon courage dans vos recherches
bonne journée
cordialement
Image

mofivol
Votre Prénom : PHILIPPE
Type de camping-car : LV8 modèle 2014
kilometrage : 39000

Message non lu par mofivol »

Re : Merci à tout le monde, ça fait vraiment plaisir de recevoir un accueil comme celui-ci. J'apprécie beaucoup ces valeurs de partages et entraides, nous nous sentons accompagnés. Effectivement "Gautré 63" ma doudou trompe la réalité :lol: !!! Un grand merci à Paul pour avoir pris le temps de ses explications techniques et détaillées. (J' ai déjà relu plusieurs fois :-) ). Je vous informerai de la suite de nos recherches, et n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils.
Relativisons les mauvais moments et profitons des bons !!! :grin:

mofivol

Bonjour,
J'espère que l'entre fêtes se passe bien, (la balance doit déjà criée au secours :grin: ), toujours dans nos recherche de la monture idéale. Nous souhaiterions avoir vos avis sur l'annonce ci-dessous.

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2902558148

Bonne continuation, au plaisir de vous lire.
Philippe

THIERRY 34
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : Intégral SX de 2011
kilometrage : 121000

Message non lu par THIERRY 34 »

Bonjour . Un très bel exemplaire avec un descriptifs minimaliste . Pour moi la meilleure série des LVX (2009-2013 ou 2014 ), pour ceux qui est de la motorisation le sujet a été longuement débattu, pour moi 163cv avec boîte auto c est très bon compromis . Concernant l’implantation cellule c’est selon ces besoins et ces goût. Ceux que je peux te dire c est qu’il faut que tu sois vigilant sur l entretient qui a été fait avant la vente car un véhicule avec un faible km comme celui-ci n est pas obligatoirement un plus , un véhicule qui ne roule pas s’abîme plus qu’un qui roule . Contrôler les amortisseurs si pas de fuite . Contrôler la courroie d’accessoire si elle est pas craquelé et vidange moteur boîte auto et pont doit être faite ( moins de 2 ans ) cause du nombre d’année même si il a que 46000km et contrôler la date des pneumatiques. concernant le prix chacun vois midi à sa porte .
Thierry34meze

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Complètement d'accord avec Thierry, je rajouterai qu'un Sprinter à partir de 2011 et en Euro V ce qui donne un crit'air 2 utile de nos jours mais pour combien de temps?
THIERRY 34 a écrit : ↑
sam. 28 déc. 2024, 09:14
Pour moi la meilleure série des LVX (2009-2013 ou 2014 ),
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

guillet paul a écrit : ↑
sam. 28 déc. 2024, 09:19
Bonjour,

Complètement d'accord avec Thierry, je rajouterai qu'un Sprinter à partir de 2011 et en Euro V ce qui donne un crit'air 2 utile de nos jours mais pour combien de temps?
Bonsoir Paul,

Exact mais sache que mon LVX d'avril 2010 (date de 1ère mise en circulation) est également en Crit'Air 2 ce que je doutais car il me semblait effectivement qu'il serait en 3 bien que sur sa carte grise il était mentionné EURO V.
Après avoir commandé la vignette sur le site officiel, j'ai eu l'agréable surprise de constater le chiffre 2.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir Jean-Louis,

C'est une bonne nouvelle cette notion de crit'air est un critère determinant de nos jours.
jlouis69 a écrit : ↑
sam. 28 déc. 2024, 21:26
j'ai eu l'agréable surprise de constater le chiffre 2
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

mofivol

Bonjour,
Martine et moi tenons à vous remercier de vos différentes réponses et surtout différents conseils concernant l'achat de notre futur véhicule. Vos différents messages nous poussent dans nos réflexions, et nous font découvrir des aspects techniques et critères de recherches que seules vos expériences pouvaient mettre en évidence à nos yeux de néo accédants. Demain j'appelle le concessionnaire avec une liste de questions qui va lui faire peur !!! :grin: :grin:
J'ai ouvert une discussion concernant les conseils pour l'achat de la monture dans deux rubriques différentes, (étant bien loin d'être un geek, :-) ), je vous propose de continuer ces indispensables échanges, (pour des néo accédants comme nous :grin: ) dans la rubrique : nos véhicules LE VOYAGEUR, sujet : demande de conseils.
Encore un grand merci de nous accompagner dans notre recherche. Je vous tiens informé de la suite........
Philippe

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »