Bonjour à tous
Nous sommes originaires de Dijon et vous rejoignons aujourd’hui car nous souhaitons rejoindre la communauté des camping caristes Le Voyageur qui a l’air très sympathique.
Nous avons acquis notre premier camping car en 2019, un Rapido 985M 2004 et souhaitons aujourd’hui nous en séparer car nous serons bientôt parents et avons besoin de de plus d’autonomie et plus de place .
Les véhicules Le Voyageur ont l’air d’être de très bonne qualité, d’où notre choix.
Merci à tous pour votre accueil!
Présentation
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12898
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Présentation
Bonjour,
Merci pour votre présentation, un "LeVoyageur" devrait vous apporter que du bonheur.
Merci pour votre présentation, un "LeVoyageur" devrait vous apporter que du bonheur.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 279
- Enregistré le : jeu. 21 sept. 2023, 18:52
- Votre Prénom : Olivier
- Type de camping-car : LVX850 2008
- Localisation : Bourgogne
Re: Présentation
Bonjour JB ,
Cool , presque voisin , bienvenue et oui je confirme , forum très agréable , et bourré d’infos avec des personnes très pointues .
Bonne recherche pour votre "voyageur"
Olivier du côté de chalon sur Saône
Cool , presque voisin , bienvenue et oui je confirme , forum très agréable , et bourré d’infos avec des personnes très pointues .
Bonne recherche pour votre "voyageur"
Olivier du côté de chalon sur Saône
WDB9061351N317254
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 13 oct. 2024, 05:58
- Votre Prénom : Thomas
- Type de camping-car : LVX8 SP 2004
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue.
Nous avions acheté en mai 2024 un rapido sur base mercedes 316.
Qui était très bien et en super état.
Ce rapido, nous ayant permis de l'apprécier a sa juste valeur, nous avions cependant sans cesse un regard du côté des camping car le voyageur après avoir failli acheter un lvx8 sp juste avant le rapido.
Tout l'été dernier, et tout en profitant du rapido, nous avons continué à nous informer sur les modèles le voyageur et a regarder les annonces.
Avec la décision de mettre en vente pour acheter dès que possible selon les opportunités dans l'hiver, le modèle tant convoité.
Je suis allé chercher notre lvx8 sp le 1 novembre dernier.
J'avais un peu de travail a faire dessus pour régler quelques détails notamment le principal lié à la carte électronique défectueuse.
Je me suis mis à bricoler il y a un peu moins d'un mois, ce weekend est notre première sortie avec.
Et bien qu'il me reste encore quelques améliorations à apporter et le convertisseur 12-220 v à remplacer très rapidement, nous sommes enchantés d'avoir craqué sur ce modèle en particulier.
Notre précédent camping car rapido cochait de nombreuses cases dans nos exigences, mais là , ça comble bien plus.
Juste un petit regret, les soutes sont vites remplies notamment quand on ne veut pas ajouter un porte vélo a l'extérieur.
Pour tout le reste, il est très bien.
Voici mon point de vue.
Évidemment il y en a pour tous les goûts.
- la structure duralinox avec la carrosserie en fibre de verre, me convient parfaitement.
- Pas de tasseaux bois dans les paroies extérieures, c'est un "plus", pour l'éventualité ou il pourrait y avoir une entrée d'eau un jour.
- la mécanique en dessous avec le moteur 5 cylindres
La disposition intérieure...
Un cabinet de toilette grand et pratique
Donc si l'aventure avec un camping car le voyageur, pour ma faible connaissance, la génération avec le Mercedes 316, me semble parfait.
Pour les autres générations, je ne peux que laisser les spécialistes s'exprimer.
Au plaisir de vous lire sur le forum.
Nous avions acheté en mai 2024 un rapido sur base mercedes 316.
Qui était très bien et en super état.
Ce rapido, nous ayant permis de l'apprécier a sa juste valeur, nous avions cependant sans cesse un regard du côté des camping car le voyageur après avoir failli acheter un lvx8 sp juste avant le rapido.
Tout l'été dernier, et tout en profitant du rapido, nous avons continué à nous informer sur les modèles le voyageur et a regarder les annonces.
Avec la décision de mettre en vente pour acheter dès que possible selon les opportunités dans l'hiver, le modèle tant convoité.
Je suis allé chercher notre lvx8 sp le 1 novembre dernier.
J'avais un peu de travail a faire dessus pour régler quelques détails notamment le principal lié à la carte électronique défectueuse.
Je me suis mis à bricoler il y a un peu moins d'un mois, ce weekend est notre première sortie avec.
Et bien qu'il me reste encore quelques améliorations à apporter et le convertisseur 12-220 v à remplacer très rapidement, nous sommes enchantés d'avoir craqué sur ce modèle en particulier.
Notre précédent camping car rapido cochait de nombreuses cases dans nos exigences, mais là , ça comble bien plus.
Juste un petit regret, les soutes sont vites remplies notamment quand on ne veut pas ajouter un porte vélo a l'extérieur.
Pour tout le reste, il est très bien.
Voici mon point de vue.
Évidemment il y en a pour tous les goûts.
- la structure duralinox avec la carrosserie en fibre de verre, me convient parfaitement.
- Pas de tasseaux bois dans les paroies extérieures, c'est un "plus", pour l'éventualité ou il pourrait y avoir une entrée d'eau un jour.
- la mécanique en dessous avec le moteur 5 cylindres
La disposition intérieure...
Un cabinet de toilette grand et pratique
Donc si l'aventure avec un camping car le voyageur, pour ma faible connaissance, la génération avec le Mercedes 316, me semble parfait.
Pour les autres générations, je ne peux que laisser les spécialistes s'exprimer.
Au plaisir de vous lire sur le forum.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1218
- Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
Re: Présentation
le bbonjour ,
bienvnue parmi nouus !
je partage les memes observations que firebird
ciao
bienvnue parmi nouus !
je partage les memes observations que firebird
ciao
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8545
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation, il semble que nous soyons nombreux à être d'abord passé par un Rapido pour ensuite acquérir un Le Voyageur. Personnellement, c'était un 970 M
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2025, 01:32
- Votre Prénom : Jean Baptiste
Re: Présentation
Je découvre avec surprise que bon nombre d’entre nous sont passés par un Rapido,
Ce qui nous incite à changer pour un Le Voyageur est de prime abord l’autonomie en eau, 230l le rêve…
Les Rapido de l’époque avec une carrosserie solide mais un peu lourde en polyester fleuretaient régulièrement avec la surcharge (3100kg à vide…) d’où les pbs de comportements routiers.
Le double vitrage et le chauffage ALDE doivent être aussi un vrai plus,
Bref que de bonnes raisons de changer mais le budget doit suivre!
Côté motorisation les Fiat Iveco 3.0l semblent costauds et sobres mais je suis inquiet côté embrayage et motricité…
D’où ma sollicitation auprès de vous!
Ce qui nous incite à changer pour un Le Voyageur est de prime abord l’autonomie en eau, 230l le rêve…
Les Rapido de l’époque avec une carrosserie solide mais un peu lourde en polyester fleuretaient régulièrement avec la surcharge (3100kg à vide…) d’où les pbs de comportements routiers.
Le double vitrage et le chauffage ALDE doivent être aussi un vrai plus,
Bref que de bonnes raisons de changer mais le budget doit suivre!
Côté motorisation les Fiat Iveco 3.0l semblent costauds et sobres mais je suis inquiet côté embrayage et motricité…
D’où ma sollicitation auprès de vous!
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6309
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Présentation
Bonjour Jb21,
Les Camping-Cars LE VOYAGEUR ont presque tous été commercilalisés avec une mécanique MERCEDES hormis au début dans les années 80 et 90 où ils étaient sur des porteurs PEUGEOT et CITROËN. Ensuite ce fut effectivement quelques porteurs IVECO (ou FIAT) à la fin des années 90 et début 2000.
Ensuite, que des MERCEDES avec au début un 5 cylindres de 2,9 L de cylindrée, passé quelques années après avec tojour un 5 cylindres de 2,7 L et 156 Ch.
Depuis 2007, 2 motorisations MERCEDES avec un V6 de 3 L et 184 Ch et un 4 cylindres de, il me semble, 2,2 L et 150 Ch.
Fin des porteurs MERCEDES propulsion vers 2013/2014.
Le 5 cylindres est parfait mais avec celui-ci l'installation électrique, si problème il y a, il peut se poser le problème de réparation suite à la rupture de fourniture en Après-Vente des différents boîtiers électroniques liés au multiplexage.
Ce dernier principe de multiplexage appelé également scanbus disparut en 2007 avec le V6 et le 4 cylindres au profit d'une électricité conventionnelle (nombreux câblages et fusibles).
Le multiplexage est ensuite revenu vers 2015 avec des porteurs FIAT, donc que des tractions Avant.
Les LE VOYAGEUR, et notamment les collectors des années 2000 jusqu'à 2013/2014 ne sont pas les plus nombreux sur le marché de l'occasion et les prix sont plutôt sur le haut de la fourchette.
Bonne recherche.
Bien amicalement.
Jlouis69
Les Camping-Cars LE VOYAGEUR ont presque tous été commercilalisés avec une mécanique MERCEDES hormis au début dans les années 80 et 90 où ils étaient sur des porteurs PEUGEOT et CITROËN. Ensuite ce fut effectivement quelques porteurs IVECO (ou FIAT) à la fin des années 90 et début 2000.
Ensuite, que des MERCEDES avec au début un 5 cylindres de 2,9 L de cylindrée, passé quelques années après avec tojour un 5 cylindres de 2,7 L et 156 Ch.
Depuis 2007, 2 motorisations MERCEDES avec un V6 de 3 L et 184 Ch et un 4 cylindres de, il me semble, 2,2 L et 150 Ch.
Fin des porteurs MERCEDES propulsion vers 2013/2014.
Le 5 cylindres est parfait mais avec celui-ci l'installation électrique, si problème il y a, il peut se poser le problème de réparation suite à la rupture de fourniture en Après-Vente des différents boîtiers électroniques liés au multiplexage.
Ce dernier principe de multiplexage appelé également scanbus disparut en 2007 avec le V6 et le 4 cylindres au profit d'une électricité conventionnelle (nombreux câblages et fusibles).
Le multiplexage est ensuite revenu vers 2015 avec des porteurs FIAT, donc que des tractions Avant.
Les LE VOYAGEUR, et notamment les collectors des années 2000 jusqu'à 2013/2014 ne sont pas les plus nombreux sur le marché de l'occasion et les prix sont plutôt sur le haut de la fourchette.
Bonne recherche.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.