BIENVENUE à Philippe et Sylvie

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Re: BIENVENUE à Philippe et Sylvie

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Alain,

C'est très bien me semble t'il.

Et au final, de combien ton assurance a t'elle diminué ?

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
mer. 28 mai 2025, 00:17
Bonsoir Alain,

C'est très bien me semble t'il.

Et au final, de combien ton assurance a t'elle diminué ?

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis

Impossible de te répondre avec précision pour plusieurs raisons. Car en même temps nous avons fait baisser la valeur des biens assurés à l'intérieur du camping car.Ensuite, nous sommes passés de deux voitures à une car avec chacune d'entre elles nous ne dépassions pas les 5000 km/an. De ce fait, les 10 pour cent que nous avions de réduction sur la deuxième voiture, a été transféré sur le camping car. Ce qui fait qu'au total avec un véhicule en moins, l'échéance annuelle des véhicules a baissé d'environ 600 €
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Pitch72
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
kilometrage : 100000 kms

Message non lu par Pitch72 »

🤩 salutatous 💥
Ça y est nous sommes propriétaire d’un LeVoyageur LJ 86 de 2010 et 100000 km suivis chez Mercedes.
Génial 6 Cylindres mais plus réservé avec la boîte auto... mais je pense qu’il faut l’apprivoiser, en comparaison le 3 L iveco boîte manuelle que j’avait était plus réactif.
Voilà nous reprenons la route avec un PL 😉 j’espère ne pas nous tromper, bref un peu de folie 😀 mais nous n’avons qu’une vie 🤩.
Je pense que nous aurons des questions à venir et je ferai un descriptif du véhicule plus tard...
Petite question je n’arrive pas à faire un autre sujet pour la présentation du CC.
A+ pitch72 ✌

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Pitch72 a écrit : ↑
lun. 2 juin 2025, 09:20

Petite question je n’arrive pas à faire un autre sujet pour la présentation du CC.

A+ pitch72 ✌
Il suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique ci-dessous:

https://www.forum-levoyageur.fr/viewforum.php?f=6
Amicalement.

André modérateur.

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010

Message non lu par jlouis69 »

Pitch72 a écrit : ↑
lun. 2 juin 2025, 09:20
🤩 salutatous 💥
Ça y est nous sommes propriétaire d’un LeVoyageur LJ 86 de 2010 et 100000 km suivis chez Mercedes.
Génial 6 Cylindres mais plus réservé avec la boîte auto... mais je pense qu’il faut l’apprivoiser, en comparaison le 3 L iveco boîte manuelle que j’avait était plus réactif.
Voilà nous reprenons la route avec un PL 😉 j’espère ne pas nous tromper, bref un peu de folie 😀 mais nous n’avons qu’une vie 🤩.
Je pense que nous aurons des questions à venir et je ferai un descriptif du véhicule plus tard...
A+ pitch72 ✌
Bonjour Pitch72

Excellent choix ce collector LVX 86 LJ en PL 5 T de PTAC avec V6 et BVA.

Selon l'annonce il semblait en excellent état et très bien équipé en options intéressantes.

Ma recherche pour ce même véhicule fut difficile, voire très avec un déplacement de 1600 Km aller et retour pour me rendre compte que le vendeur particulier m'avait menti sur la largeur du lit cabine.
En réponse à ma question faite par SMS, il m'avait annoncée que ce lit était un 2 places couchages alors que sur place je me suis rendu compte qu'il ne faisait que 90 cm de large.
A l'époque (juin 2022) le vendeur me le proposait 52 000 € avec un kilométrage de l'ordre de 60 000 Km.
Quand je vois les prix actuels, acheter un LE VOYAGEUR collector devient de la spéculation !
D'ailleurs ton nouveau jouet est au prix d'un LE VOYAGEUR 8 ans plus jeune.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Pitch72
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
kilometrage : 100000 kms

Message non lu par Pitch72 »

Salutatous 😉
Oui je sais bien que nous l’avons acheté cher...mêmes si nous l’avons fait baisser, actuellement introuvable ou pas entretenu correctement 😂
Ensuite je voulais reprendre un 3T5 pour raison de santé, introuvable ou en dépassement de poids énorme et places carte grise restreint 🤪...mon opération c'est bien passé mais sachant que j’aurai des douleurs jusqu'à ma fin et certainement une autre opération à venir...donc après réflexion, on va essayer d'en profiter maintenant 😉
Ensuite acheter à des gens très sympa et un CC bien entretenu mais qui a ces 100000 kms et ces 15 ans il est vintage mais après un bon polish et amélioration de l’intérieur a notre goût il sera comme nous le voulions...les autocollants extérieurs sont très propres et beaucoup d’options avec tous les papiers de pose et d’entretien.
Pour les lits jumeaux c'est la longueur qui est un peu juste mais le système électrique pour les mettre en lit central c'est top.
Ensuite nous voulions un CC de moins de 7M50, là il fait 7m35 sans compter le porte velo lift électrique tout neuf.
Le salon est plus petit que notre Rapido 9000dfh de 8 Mètres 🤣 mais belle espace entrée, cuisine et toilette/douche...
Merci pour le lien...des que j'ai un petit moment je ferai un sujet sur le CC.
A+ pitch72 😀

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »