mécontent

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Denh 33
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denh 33 »

Chaque marques ayant ses semaines de fabrication......
Non. Sur la chaine on trouve de toutes marques et de tous modeles en meme temps

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Denh 33 a écrit :Bonsoir

Non Andre pas de rapport detaillr czr je n ais eu aucuns renseignements fiables
Merci Denis de nous faire part de ton ressenti, à vrai dire pour avoir visité les ateliers "Pilote" et "LeVoyageur" en mars dernier je savais que les informations seraient brèves, nous savons toutefois maintenant qu'il n'y a qu'une chaine de fabrication ce qui explique pourquoi le sur mesure n'a plus le droit d'existence :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

Bonjour Andre

De plus seul l atelier de menuiserie qui fabrique aussi pour la Limouziniere fonctionnait.

La ligne de construction des cc etait a l arret pour 2 jours de ce fait la visite etait bien moins interressante ou instructive ...

DUVERGER
Invité enregistré

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,

Mais pourquoi a l'arrêt ? manque de commandes ou problème technique....

et comment peut on fabriquer plusieures marques en même temps sur une même chaîne de fabrication

sinon à installer une logo différent en fin de chaîne.

A+

Denh 33
Invité enregistré

Pourquoi a l arret

Je ne peux repondre peut etre un cumul de tes deux suppositions

Sur la chaine il n y a pas que le logo qui change

Bien sur il y des modeles jumeaux surtout entre pilote et bavaria mais il y a une grosse logistique en place pour suivre la construction de chaque modeles

Les materiaux et l isolation,suivant la marque ou le modele peuvent etre differents

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

En conclusion pour moi, je suis très heureux d'avoir un "LVX collector" un vrai "LeVoyageur"
- avec le toit en une seule partie,
- une carrosserie représentative de la marque,
- un plan concocté par mes soins
- une ossature duralinox
Je me félicite de n'avoir pas suivi nos habitudes de changer tous les deux ans, car j'aurais aujourd'hui un " LVX PILOTE " :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

DUVERGER
Invité enregistré

Message non lu par DUVERGER »

bonjour,

Ok, tout a fait d'accord avec André.

mais il me parait tout à fait incohérent d'avoir sur une même chaîne de fabrication plusieurs
CC avec des cahiers des charges différents.

A+

mercier
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Alain
Type de camping-car : Liner levoyageur
kilometrage : 25000km

Message non lu par mercier »

Bonjour, je pensais que le conseil de l'administration du cercle le voyageur serait au courant du changement de situation du fonctionnement de l'usine pour les retards de commande ,ou alors il y a des commandes qui passe avant leur tour .Avec deux mois de retards l'usine aurait pu nous prévenir.

Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

mercier a écrit :Bonjour, je pensais que le conseil de l'administration du cercle le voyageur serait au courant du changement de situation du fonctionnement de l'usine pour les retards de commande ,ou alors il y a des commandes qui passe avant leur tour .Avec deux mois de retards l'usine aurait pu nous prévenir.
Bonjour à tous,

Du fait que la chaîne de fabrication soit identique pour 3 modèles ( Pilote, Frankia, Le Voyageur) il est possible que celui qui vend le plus ( sans doute Pilote ) s'arroge une certaine priorité sur la chaîne et ceci bien sûr au détriment des plus faibles.
Personnellement je n'ai jamais vu d'un bon oeil l'absorption de Le Voyageur par Pilote.

Cordialement.

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

N'ayant aucun chiffre il est difficile de faire un synthèse. En revanche, il est plus facile de dire comment LEVOYAGEUR a su faire sa clientèle et surtout grasse à quoi ils ont pu fidéliser leur client, enfin je pense que cela est du en partie :

- au toit à recouvrement
- du sur mesure ou presque
- du presque zéro défaut
- des meubles de qualités
- un SAV au top (il est toujours!)

Aux États Unis d'Amérique, il existe plusieurs marques de cc, mais il y en a une qui a su tirer son épingle du jeu depuis quelques années dû à quoi? Au simple fait qu'ils produisent tout ou presque! Ils font de l'assemblage bien sur avec les frigos, les fours tout comme les systèmes de chauffage qui sont tous ou presque identiques aux autres cc, mais ils fabriquent tout, les parois, le plancher, le toit dans leurs propres ateliers, la moquette, les fauteuils etc tout est fait sur place. Moins de sous traitants, moins d'intervenants et donc moins d'erreur, les études se font aussi sur place ce qui permet une certaine réactivité etc.... Comme le faisait LV auparavant, non? Alors pourquoi ne pas revenir en arrière et reconquérir des parts du gâteau ?

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »