Nettoyage volant LVJ 850

adriatik55
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Re: Nettoyage volant LVJ 850

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
merci a guillet paul pour la recherche vin donc a priori pas d'airbag sur mon cc
merci a Jlouis69 pour les tuto j'avais déjà trouvé d'autres tutos mais mon soucis était airbag ou pas
dans la semaine je vais faire l’échange je ferai un tuto ,merci a tous
d’ailleurs c'est quand même étonnant que ces plastiques deviennent collants je me demande comment ça se fait
bonne journée
cordialement
Image

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

adriatik55 a écrit : ↑
dim. 21 sept. 2025, 11:34
bonjour
d’ailleurs c'est quand même étonnant que ces plastiques deviennent collants je me demande comment ça se fait
Bonjour à nouveau,

A priori ce défaut de boutons ou plastique qui deviennent collants n'est pas "propre" aux seuls Sprinter mais également à beaucoup de voitures Mercedes (sinon toutes), voire également à d'autres constructeurs allemands.

Est-ce la "Deutsch Qualität" :lol: :lol: :lol:

En tout cas aucune de mes différentes RENAULT n'ont connu ce problème pas plus d'ailleurs que nos autres constructeurs français.

Quant aux autres fabricants, je ne peux me prononcer. Je n'ai roulé que "cocorico" ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Erwan
Votre Prénom : Erwan
Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux

Message non lu par Erwan »

jlouis69 a écrit : ↑
dim. 21 sept. 2025, 11:59
adriatik55 a écrit : ↑
dim. 21 sept. 2025, 11:34
bonjour
Bonjour à nouveau,

A priori ce défaut de boutons ou plastique qui deviennent collants n'est pas "propre" aux seuls Sprinter mais également à beaucoup de voitures Mercedes (sinon toutes), voire également à d'autres constructeurs allemands.

Est-ce la "Deutsch Qualität" :lol: :lol: :lol:

En tout cas aucune de mes différentes RENAULT n'ont connu ce problème pas plus d'ailleurs que nos autres constructeurs français.

Quant aux autres fabricants, je ne peux me prononcer. Je n'ai roulé que "cocorico" ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour,
Perso j'ai ce dispositif sur une Chrysler Rt Grand Voyager et les touches ne collent absolument pas aux doigts à l'usage.
La "Deutsch qualitat" c'était avant, parce que depuis de nombreuses années et sur de nombreux modèles, c'est loin d'être le top.
Je suis membre depuis une douzaine d'années d'un forum d'utilisateurs de la marque à" l'étoile " et peut en attester, le prix élevé reste la qualité en revanche n'est plus au rdv, l'époque des Mercedes Benz diesel dites "indestructibles" type w 123 c'est terminée, il suffit pour s'en convaincre de regarder le classement "fiabilité" de la marque en France :x

victoires
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : LVX 9 de 2009
kilometrage : 160 000

Message non lu par victoires »

Bonjour,
Pour le nettoyage des plastics et boutons, il suffit d'eau un d'un peu d’ammoniaque. Mélanger le tout et nettoyer en trempant un pinceau
Pas de rinçage, juste essuyage et vous verrez, c'est un produit magique pour qques centimes
Bonne journée

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations motorisation Mercedes »