bonjour
merci a guillet paul pour la recherche vin donc a priori pas d'airbag sur mon cc
merci a Jlouis69 pour les tuto j'avais déjà trouvé d'autres tutos mais mon soucis était airbag ou pas
dans la semaine je vais faire l’échange je ferai un tuto ,merci a tous
d’ailleurs c'est quand même étonnant que ces plastiques deviennent collants je me demande comment ça se fait
Nettoyage volant LVJ 850
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : jean claude
- Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
- kilometrage : 101000
Re: Nettoyage volant LVJ 850
bonne journée
cordialement

cordialement

- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à nouveau,adriatik55 a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025, 11:34bonjour
d’ailleurs c'est quand même étonnant que ces plastiques deviennent collants je me demande comment ça se fait
A priori ce défaut de boutons ou plastique qui deviennent collants n'est pas "propre" aux seuls Sprinter mais également à beaucoup de voitures Mercedes (sinon toutes), voire également à d'autres constructeurs allemands.
Est-ce la "Deutsch Qualität"

En tout cas aucune de mes différentes RENAULT n'ont connu ce problème pas plus d'ailleurs que nos autres constructeurs français.
Quant aux autres fabricants, je ne peux me prononcer. Je n'ai roulé que "cocorico"

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Votre Prénom : Erwan
- Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
- Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux
Bonjour,jlouis69 a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025, 11:59Bonjour à nouveau,adriatik55 a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025, 11:34bonjour
A priori ce défaut de boutons ou plastique qui deviennent collants n'est pas "propre" aux seuls Sprinter mais également à beaucoup de voitures Mercedes (sinon toutes), voire également à d'autres constructeurs allemands.
Est-ce la "Deutsch Qualität"![]()
![]()
![]()
En tout cas aucune de mes différentes RENAULT n'ont connu ce problème pas plus d'ailleurs que nos autres constructeurs français.
Quant aux autres fabricants, je ne peux me prononcer. Je n'ai roulé que "cocorico"![]()
Bien amicalement.
Jlouis69
Perso j'ai ce dispositif sur une Chrysler Rt Grand Voyager et les touches ne collent absolument pas aux doigts à l'usage.
La "Deutsch qualitat" c'était avant, parce que depuis de nombreuses années et sur de nombreux modèles, c'est loin d'être le top.
Je suis membre depuis une douzaine d'années d'un forum d'utilisateurs de la marque à " l'étoile " et peut en attester, le prix élevé reste la qualité en revanche n'est plus au rdv, l'époque des Mercedes Benz diesel dites "indestructibles" type w 123 c'est terminée, il suffit pour s'en convaincre de regarder le classement "fiabilité" de la marque en France

-
- Votre Prénom : michel
- Type de camping-car : LVX 9 de 2009
- kilometrage : 160 000
Bonjour,
Pour le nettoyage des plastics et boutons, il suffit d'eau un d'un peu d’ammoniaque. Mélanger le tout et nettoyer en trempant un pinceau
Pas de rinçage, juste essuyage et vous verrez, c'est un produit magique pour qques centimes
Bonne journée
Pour le nettoyage des plastics et boutons, il suffit d'eau un d'un peu d’ammoniaque. Mélanger le tout et nettoyer en trempant un pinceau
Pas de rinçage, juste essuyage et vous verrez, c'est un produit magique pour qques centimes
Bonne journée
Visitez ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/@victoiresfamilly
Instagram: @Victoiresfamily
Web: https://victoiresfamilly.fr
Instagram: @Victoiresfamily
Web: https://victoiresfamilly.fr