Alternateur
-
THIERRY 34
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : Intégral SX de 2011
- kilometrage : 121000
Alternateur
Bonjour à tous .j ai plusieurs point d l'interrogation. Je vais faire la courroie d’accessoire sur mon LVX moteur 4cyl 163ch . Je me pose la question concernant l’alternateur .l’avez vous déjà changer , à combien de km . J ai regarder sur AUTODOC et j ai vue des alternateurs a 180 amp comme j ai sur mon CC , mais y a aussi du 200 amp et 250 amp . Si je le change en prévention puisque mon CC 133000km et que je vais en faire 6 ou 8 milles de plus en janvier février . Que me conseillez vous . Merci
Thierry34meze
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Re: Alternateur
Bonjour
Pourquoi changer l'alternateur s'il fonctionne correctement ?
La pièce la plus sensible c'est le régulateur, à la limite remplaces là . Mais il est difficile d'évaluer la durée de vie d'une pièce électrique
Pourquoi changer l'alternateur s'il fonctionne correctement ?
La pièce la plus sensible c'est le régulateur, à la limite remplaces là . Mais il est difficile d'évaluer la durée de vie d'une pièce électrique
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour Alain,
Tu as raison concernant l'élément le plus souvent à l'origine d'une panne d'alternateur.
"Bien naturellement" les concessionnaires ne proposent pas le remplacement du seul régulateur et de ce fait imposent un alternateur neuf ou reconditionné (s'ils n'oublient pas de proposer cette altenative bien moins onéreuse mais moins profitable pour eux
Toutefois il est assez aisé de trouver sur internet le seul régulateur qui est d'ailleurs facile à remplacer sous la condition que l'accès soit facile (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).
A cet effet et connaissant notre prudent colistier Kerozal, je suis à me demander si il en aurait pas un d'avance dans la soute de son RX
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour,
Je suis de l'avis de Jean Louis, connaissant Kerozal il a pas mal de pièces en réserve dans son camping car, il n'a peut être pas tort
Michèle
Je suis de l'avis de Jean Louis, connaissant Kerozal il a pas mal de pièces en réserve dans son camping car, il n'a peut être pas tort
Michèle
- Gautré63
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
Bonsoir
Il me semble que le plus compliqué sur ce modèle de moteur,( 4 cylindres) c'est de déposer le ventilateur et son coupleur, pour pouvoir remplacer les courroies ........
Il me semble que le plus compliqué sur ce modèle de moteur,( 4 cylindres) c'est de déposer le ventilateur et son coupleur, pour pouvoir remplacer les courroies ........
Bien cordialement
Hervé
Hervé
-
THIERRY 34
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : Intégral SX de 2011
- kilometrage : 121000
Gaufré , j’ai regardé de prêt et il faut enlevé le ventilateur et la goulotte radiateur , c est le plus embêtant , après pour le reste il suffit de bien regarder où passe la courroie . Bien évidemment je vais faire les galet , la pompe à eau et le calorstat pour être tranquille . Pour l’alternateur je me tâte .
Thierry34meze