une pression svp

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jlouis69
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Re: une pression svp

Message non lu par jlouis69 »

jean a écrit : ↑
ven. 28 nov. 2025, 23:36
le bbonsoir,

j'ai par curiossité , cjherché si l'on trouvait les memes jantes en alu que nous avons sur notre CC.....pas trouvé , et vous qu'en savez vous ?

j'a i la roue de secours entierment d'origine en metal , le pneu lui aussi est d'origine ...il date de 2003 comme le CC et est comme neuf ! :mrgreen: :ugeek:

voila ciao
Bonsoir Jean,

Je possède 4 jantes aluminium neuves que je devais monter sur mon LVX 8 de 2000, (longueur 7,14 m et moteur 5 cylindres de 2,9 L qui développait 122 Ch) mais je n'ai conservé ce Camping-Car que 2 ans compte tenu que je trouvais à l'époque que son porte à faux AR était trop important.
Je l'ai remplacé au profit d'un LVX 755 de 2004 qui ne mesurait que 6,74 m et par conséquent un bien moindre porte à faux du fait que l'empattement était identique au LVX 8.
Par ailleurs ce LVX 755 disposait d'une douche indépendante contrairement au LVX 8 ainsi que d'une grande soute garage dans laquelle prenaient place mes 2 vélos. Cela n'était pas le cas pour le LVX 8 à cause de son lit central (plus bas que le lit transversal AR qu'avait le LVX 755).

Je pense que les jantes d'un Sprinter de 2000 sont les mêmes que pour un autre de 2003 et cela jusqu'en 2006. Par contre à partir du millésime 2007 les jantes sont passées de 15 à 16 pouces.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
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Re: une pression svp

Message non lu par guillet paul »

Bonjour
Jean si tu ne fais pas affaire avec Jean-Louis ce dont je doute..
Regarde ça
https://www.comptoirdutuning.fr/pack-ja ... 68243.html
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jean
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Re: une pression svp

Message non lu par jean »

jlouis69 a écrit : ↑
ven. 28 nov. 2025, 23:58
jean a écrit : ↑
ven. 28 nov. 2025, 23:36
le bbonsoir,

j'ai par curiossité , cjherché si l'on trouvait les memes jantes en alu que nous avons sur notre CC.....pas trouvé , et vous qu'en savez vous ?

j'a i la roue de secours entierment d'origine en metal , le pneu lui aussi est d'origine ...il date de 2003 comme le CC et est comme neuf ! :mrgreen: :ugeek:

voila ciao
Bonsoir Jean,

Je possède 4 jantes aluminium neuves que je devais monter sur mon LVX 8 de 2000, (longueur 7,14 m et moteur 5 cylindres de 2,9 L qui développait 122 Ch) mais je n'ai conservé ce Camping-Car que 2 ans compte tenu que je trouvais à l'époque que son porte à faux AR était trop important.
Je l'ai remplacé au profit d'un LVX 755 de 2004 qui ne mesurait que 6,74 m et par conséquent un bien moindre porte à faux du fait que l'empattement était identique au LVX 8.
Par ailleurs ce LVX 755 disposait d'une douche indépendante contrairement au LVX 8 ainsi que d'une grande soute garage dans laquelle prenaient place mes 2 vélos. Cela n'était pas le cas pour le LVX 8 à cause de son lit central (plus bas que le lit transversal AR qu'avait le LVX 755).

Je pense que les jantes d'un Sprinter de 2000 sont les mêmes que pour un autre de 2003 et cela jusqu'en 2006. Par contre à partir du millésime 2007 les jantes sont passées de 15 à 16 pouces.

Bien amicalement.
Jlouis69
le bonjour jean loouis ,

tu vends tes jantess en alu ?
en 15 pouocse ?

as tu une photo st p , il parait qu'il y a eu 2 modeles ?
si çà correspond aux miennes une ou 2 m'interesserai , je ne veux pas priver les colistiers interessés en prenant les 4 ....


ccciao

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Vincent
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Re: une pression svp

Message non lu par Vincent »

bonsoir

Dans le cas de corrosion au niveau de la valve ,démonter le pneu et la valve bien nettoyer et remonter avec un peu de joint bleu c'est 100% efficace .

Bonne soirée

jean
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Re: une pression svp

Message non lu par jean »

Vincent a écrit : ↑
sam. 29 nov. 2025, 16:56
bonsoir

Dans le cas de corrosion au niveau de la valve ,démonter le pneu et la valve bien nettoyer et remonter avec un peu de joint bleu c'est 100% efficace .

Bonne soirée
le vbonjour vincent ,
tu parless des joint bleu CNK ?

cciao

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DARCY
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Re: une pression svp

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous


La perte de pression peut bien sûre provenir de la liaison valve/jante, mais aussi de l'obus. La vérification de son étanchéité est très simple, un peu de salive sur l'extrémité fera apparaitre une petite bulle.

Capture d'écran 2025-11-30 081006.png
Capture d'écran 2025-11-30 081006.png (131.14 Kio) Vu 44 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jean
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Re: une pression svp

Message non lu par jean »

le bonjoour darcy ,

merci de ton conseil ..

j'ai verifié l'etancheité de la valve , mais aucunne bulle d'air en vuu e
j'ai un demonte obus e valve , apres demontage et remaontage RAS non plus :?

j'ai repris la pression ce matin , j'ai a peine percdu 100 gr sur 5 bars !

ciao

jean
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Re: une pression svp

Message non lu par jean »

re bonnjour


j'ai pris une photo de ma roue ar ....
https://i.postimg.cc/rm62znzK/SDC14490.jpg


ciao

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kerozal
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Re: une pression svp

Message non lu par kerozal »

Roue de 15' classique sur les LVX collectors d'avant 2007
A mon avis il n'y a eu qu'un seul modèle...
Pen Ar Bed ...

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DARCY
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Re: une pression svp

Message non lu par DARCY »

jean a écrit : ↑
dim. 30 nov. 2025, 17:07
re bonnjour


j'ai pris une photo de ma roue ar ....
https://i.postimg.cc/rm62znzK/SDC14490.jpg


ciao
Bonjour Jean

Je ne sais pas si c'est un défaut sur la photo, mais on dirait que ta jante ait un problème

SDC14490.jpg
SDC14490.jpg (21.95 Kio) Vu 12 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

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