Prendre garde au Poids à vide en ordre de marche noté sur les Cartes Grises.
En effet celui-ci correspond à la masse du véhicule présenté lors de son homologation au services de mines, c'est à dire SANS option.
Donc sur ce LVX 850 qui est sur porteur Mercedes, sans le moteur V6 qui est en option mais le 4 cylindres qui pèse sensiblement 40 Kg de moins (cela n'est pas valable si le véhicule est une collection à partir de 2007 car auparavant il possédait le 5 cylindres 316).
De même, s'il possède une Boîte de Vitesses Automatique qui était également une option, encore environ 30 ou 40 Kg de plus.
Si présence du lit cabine électrique 2 places, encore sensiblement 80 Kg de plus.
Bien naturellement le store extérieur n'est pas comptabilisé (+ 30 Kg), pas plus qu'une éventuelle parabole et son téléviseur.
Vaisselle, vêtements, draps, couvertures sont également absents dans la pesée tout comme d'ailleurs le passager qui reste à la maison



Ce poids à vide ne comprend d'ailleurs qu'une seule bouteille de gaz, laquelle n'est remplie qu'à 80 %. Il en est de même pour les réservoirs Eau Propre et carburant.
Autant dire que si ce LVX 850 est immatriculé en VL (3,5 T) et équipé des options précitées il est déjà pratiquement en surcharge dès que vous est prêt à partir en vacances (et je suis modeste en écrivent "pratiquement").
Quant à un LVX de la série 7, il sera forcément un poil plus léger de par sa longueur réduite par rapport à un série 8.
Pour Info, les LVX avant 2007 étaient moins lourds (d'ailleurs un LVX 755 à compter de 2007 était en 3 places Carte Grise alors qu'avant cette date il était homologué en 4 places CG).
Bien amicalement.
Jloui69