Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

adriatik55
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Re: Tuto perte de puissance LVX 2008 moteur V6

Message non lu par adriatik55 »

bonjour a tous
pour mon soucis de perte de puissance j'ai tardé a poster car sur le conseil d'un programmateur très sérieux il m'a conseille de revenir aux paramètres d'origine car mon moteur était boosté et d’après lui la prog était pas terrible ,j'ai donc roulé de périgueux a chez nous en lorraine puis une sortie sur Thionville et retour sur périgueux voir nos amis,effectivement grosse différence moteur plus mou en comparaison d'avant et surtout on a l'impression que la boite reste plus longtemps sur le rapport avant de monter au suivant ,et bien sur même sur a peine 2000 kilomètres conso augmenté alors que je suis sans remorque je précise une seule fois perte de puissance rétablie en coupant le contact et remis en roulant
arrivé chez nos amis prise de rdv pour reprogrammer le moteur ,moteur reprogrammé a 260cv et 90nm de plus ,rien a voir plus réactif la boite semble mieux étagé et d’après le programmateur au moins 1.5 de moins en conso que du bonheur pour la conduite,
voila et depuis plus aucun soucis dans une quinzaine on part en Bretagne donc je vais redémarrer mon suivi de conso et je vous tient au courant
et en rentrant vidange moteur et échange des filtre ainsi que la bague rouge du turbo le programmateur m'a conseillé de la changer a chaque vidange car avec l'huile elle se ramollie et risque de passé ans le turbo il me dis en avoir réparer quelque uns a cause de cette bague
si il n'y a pas de soucis je donnerais le nom et adresse de ce pro si les modérateur sont d'accord car il est vraiment au top
bonne journée
cordialement
Image

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations motorisation Mercedes »